Banane au caramel

Publié le par nonine cuisine

Ho ben ça alors j'ai plein de photos que je n'ai jms publié !!! Honte à moi ! 

Alors ici, j'avais pris la recette dans un livre Colruyt ! Délicieux et pas difficile à faire !

Tout d'abord, il faut du sucre fin, la quantité, ça dépend de ce que vous voulez comme caramel (bcp, pas bcp ?) et du nombre de bananes à préparer. Moi j'en avais quelques unes donc j'avais commencé par mettre 200g de sucre puis je voyais ce que ça donnait et j'ajoutais pour arriver à en avoir assez.

Donc mettre le sucre fin dans une poêle et faire cuire pour qu'il devienne caramel !

Ensuite, y mettre un peu de rhum (selon le goût) moi c'est tjrs au pif, disons 1 ou 2 bouchons pour 4 bananes 

Puis on y met les bananes (ou rondelles si vous servez ça en rondelles), et à l'aide d'une cuillère, on prend le caramel et on le verse sur les bananes pour bien les enduire. 

Puis, ajouter un ptit peu de rhum par dessus et flamber (pas obligatoire de faire ça car c'est déjà très bon sans hihi)

Alors pour servir, j'avais mis une boule de glace vanille caramel, un peu de crème fraîche et une petite meringue 

DSC04516.JPG

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article